"Puzzle en mai" une soirée de partage réussie

22/06/2017
Puzzle en mai 1

La 7ème édition de Puzzle en mai 2017 s'est déroulée le 5 mai dernier. 

Puzzle en mai 2

 

Une soirée gratuite pour tous organisée salle Thélème à Tours par l'Arapi (association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations) en partenariat avec l'Adapei37. 

Elle a rassemblé de nombreux usagers de l'Adapei, des familles, des amis pour faire la fête ensemble.

 

Le Pr. Catherine Barthélémy, vice-présidente de l'Arapi, a présenté ce rendez-vous biennal en présence de Constance de Sinety, présidente de l'Adapei37, de Aurélie Ossadzow, conseillère municipale, chargée du handicap, ville de Tours, de Dominique Sardou représentant le président du conseil départemental et le maire de Fondettes. C'était aussi l'occasion de rendre hommage au professeur Gilbert Lelord, père fondateur de l'Arapi en 1983 décédé en janvier dernier. La soirée articulée autour du handicap et des talents exceptionnels du conservatoire Francis Poulenc de Tours, a pour but de communiquer par le biais de la musique et de la danse.

 

Co-présentée par Rémy Bourgeois, chorégraphe du conservatoire et la jeune Johanne, cette soirée a mis en scène des extraits de ballets, de la musique avec des artistes talentueux élèves et professeurs.

Le final « époustouflant » a été assuré par l'ensemble du public et les élèves sur une musique entraînante. Par ailleurs, des œuvres de peintures et des mosaïques réalisées par des usagers du foyer de vie les Bambous Glycines de l'Adapei de Fondettes ont joliment agrémenté le hall d'entrée pour l'accueil du public.

 

Arapi : www.arapi-autisme.fr

Adapei : www.adapei37.fr 

 

Adhérer à l'association