Découverte du Sport Adapté pour les travailleurs des ESAT

22/06/2017

Dans le cadre des activités de soutien mises en place dans les trois ESAT, les Activités Physiques Adaptées et de Santé sont en pleine expansion. L'objectif étant de promouvoir le maintien d'une bonne santé, de développer les capacités personnelles physiques, psychologiques et sociales permettant un épanouissement personnel et professionnel.

Les rencontres sportives de janvier à mars : 

- 21 et 22 janvier 2017, 12 travailleurs des ESAT de Montlouis et Chambray ont pu participer aux Rencontres Nationales Handensembles sur Paris lors du Mondial de Handball.

- 10 février 2017, plus d'une vingtaine de travailleurs des 3 ESAT ont pu participer à la première rencontre inter-ESAT développée par le Comité Départemental Sport Adapté et le district de football d'Indre et Loire. Deux dates ont été arrêtées au calendrier (les vendredi 31 mars et 12 mai).

- 18 mars 2017, 8 travailleurs de l'ESAT de Loches ont pu découvrir le sport adapté football lors de la Coupe Régionale à Saran et se classer 2ème de la demi-journée.

- 25 mars 2017, 8 travailleurs des ESAT La Thibaudière et les Ormeaux, inscrits à l'activité Tennis de table, ont participé à la dernière rencontre régionale de l'année. Deux des travailleurs se sont illustrés et qualifiés pour le championnat de France Sport Adapté en Juin 2017.

Ces journées permettent aux travailleurs de découvrir d'autres personnes, de retrouver des connaissances, de sortir de chez eux, de partager des émotions et de développer un sentiment de compétence. Elles offrent à toute personne en situation de handicap mental, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport de son choix. 

 

Virginie RIDEAU, Educatrice sportive Pôle Travail

 

Adhérer à l'association