Comment nous aider

Comment nous aider en participant à la vie de l'Association

Adhérer

Pour cela, il vous suffit de remplir un bulletin d'adhésion que vous trouverez sur ce site. Afin de mieux connaître l'Association, il est recommandé de prendre contact avec le secrétariat  pour rencontrer un administrateur qui vous expliquera l'histoire de notre mouvement et les finalités de nos actions. Dans le respect des statuts, votre adhésion ne deviendra définitive qu'après validation de l'Assemblée Générale.

Etre bénévole

Il vous est possible de répondre à une sollicitation du Conseil d'Administration ou d'un Directeur d'établissement pour mener une activité ponctuelle ou plus durable en lien direct avec la mission de l'Association.

Si vous êtes parent, jusqu'au quatrième degré, d'une personnes en situation de handicap intellectuel, accueillie à l'Adapei, vous pouvez, si vous êtes élu, siéger au Conseil de la Vie Sociale au titre du deuxième collège. Le C.V.S. est une instance consultative qui fait des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de ou du service. Il rend un avis sur l'organisation de l'établissement, sur les activités,  les projets et travaux, l'affectation des locaux et les relogements prévus en cas de déménagement, les modifications importantes dans l'organisation.

Etre membre du Conseil d'Administration

Chaque adhérent peut se présenter aux élections, lors de l'Assemblée Générale annuelle si son adhésion en tant que membre de l'Association a été validée préalablement en Assemblée Générale ordinaire. Pour siéger au Conseil d'Administration, le candidat doit être élu par les adhérents lors de l'Assemblée Générale. 

Participer à des commissions

Lors de la réunion du 8 décembre 2011 de la Commission Réflexion Conseil Prospective, les débats ont mis en exergue l'intérêt, pour le Bureau, unanimement partagé par les participants, de pouvoir s'entourer du concours de commissions spécialisées. Saisie d'une proposition en ce sens, le Conseil d'Administration en a retenu le principe dans sa séance du 26 janvier 2012.
Huit commissions, dont la liste figure ci-dessous, sont désormais instituées.
 

Appelées à fonctionner selon un mode collégial, ces commissions ont pour unique vocation, dans leur domaine d'action respectif, d'être, sous l'impulsion d'un animateur ayant la qualité d'administrateur, des instances de réflexion, d'analyse, de propositions et donc, d'aide à la décision. A la faveur d'un effectif restreint et d'une grande souplesse de fonctionnement, elles ont pour objectif de faciliter le travail du Bureau et, en aval, celui du Conseil d'Administration, tout en renforçant l'efficacité.

  • Commission "Conseil, Réflexion, Prospective"
  • Commission "Fêtes et manifestations diverses"
  • Commission "Communication"
  • Commission "Mandats et représentations"
  • Commission "Accessibilité"
  • Commission Juridique
  • Commission Finances
  • Commission Admissions usagers

 

 

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