Les IME très impliqués

1/07/2019

Pour la seconde édition de son Festival, l’Association Adapei37 rejoint l’Association « Autrement Dit », ses bénévoles et ses autres partenaires.

Le Festival est un des évènements culturels de l’été 2019 pour sensibiliser le public à la différence et aux bienfaits de l’inclusion des personnes en situation de handicap, la musique étant un des meilleurs vecteurs pour faciliter cette inclusion.

Les jeunes du Pôle Enfance ont voulu contribuer à leur façon à cette occasion festive. L’IME les Tilleuls et l’IME les Althéas ont mis à disposition des équipes pour la construction de cabanes en palettes servant à l’accueil et à la billetterie du Festival « Autrement Dit ».

Les jeunes sont allés collecter des palettes auprès de généreux fournisseurs et ont mis beaucoup d’énergie à réaliser ces cabanes.

 

En avant-première de ce Festival, une « Discothèque pour tous » a été ouverte le Jeudi 9 Mai dans la soirée.

Dix jeunes internes et des jeunes externes accompagnés de leurs familles sont allés danser et partager un temps de détente.

Tous sont revenus enthousiastes et prêts à recommencer très vite.

La fréquentation et la satisfaction notées lors de ces évènements culturels et festifs confirment qu’il y a bien une place pour tous dans ces temps forts de la vie en société.

Une belle initiative qui porte ses fruits et qui pose d’ores et déjà la nécessité de son renouvellement.

 

Christine Legrand et Emmanuel Perrigouard, chefs de service IME Les Tilleuls

 

Adhérer à l'association