Le 29 Mars, un jour important pour les résidents de la MAS

02/07/2019
Le 29 Mars, un jour important pour les résidents de la MAS

Cette année est une année un peu particulière. Vendredi 29 mars 2019 ont eu lieu les premières élections du Conseil à la Vie Sociale depuis le retour sur site à la Maison d’Accueil Spécialisée sur Joué-lès-Tours. 

En amont, des affiches des résidents volontaires ont été placardées au sein de la MAS afin de connaître les personnes représentantes du CVS. Chacun a pu créer sa propre fiche avec une photo et un slogan. 

Le vendredi de 10h à 12h, chaque résident du Pôle Soin a eu la possibilité de venir voter chacun son tour, telle une élection présidentielle afin d’élire leurs représentants. 

5 résidents ont souhaité se présenter cette année : Gilles Marchand, Henri Thonier, Patrick Guerche, Pascal Martin et Véronique Ortemann. Ce temps vise à associer les usagers au fonctionnement de leur propre lieu de vie. Cela permet aux résidents de s’impliquer dans l’organisation de la vie quotidienne, dans l’animation des groupes de vie et des projets en cours. Les titulaires élus pour une durée de 3 ans (2019-2021) sont Véronique Ortemann et Gilles Marchand. 

Nous avons également deux suppléants Pascal Martin et Henri Thonier qui participeront aux moments d’échanges et d’expressions lors des CVS organisés au moins 3 fois par an. 

 

Florentine Brancourt, ES Lilas

 

Adhérer à l'association