Sport adapté: Judo

02/07/2019
Sport adapté: Judo

Sport adapté 4 médaillés au Judo

Sept judokas, cinq du groupe Adjimé (Bellangerie Vouvray) et deux du foyer des Glycines (Fondettes) ont participé au championnat de France de judo, sport adapté à Jurançon, fin avril, accompagnés de Marie-Line Ruzé monitrice éducatrice, responsable du transfert et Jean-Pierre Luneau  professeur de judo à Château-Renault. Il y avait 400 participants et autant d’accompagnateurs. 

Les 5 personnes des Bambous du groupe Adjimé sont :

• Frédéric Dubreuil champion de France moins de 73 kilos, compétiteur, sportif dans l’âme il a su retourner les situations à son avantage avec détermination.

• Jorge Carvalho vice-champion de France moins de 81 kilos. Le judo lui permet de s’ouvrir au monde, il combat pour gagner et se faire plaisir.

• Alexandre Hamou vice-champion de France moins de 60 kilos, lui aussi compétiteur et sportif se bat pour gagner. Ces moments forts lui permettent de profiter de l’instant présent et de prendre confiance en lui.

• Romain Fouché n’a pas fait de podium mais il a combattu avec ardeur et a mené la vie dure à ses adversaires, il aime relever les défis.

• Noel Maudet n’a pas eu de récompense non plus mais il a pris beaucoup de plaisir à participer. Il recherche le contact avec les autres et a fait beaucoup de rencontres.

 

Les 2 usagers du foyer des Glycines de Fondettes sont : 

• Arnaud Robin a obtenu une 4ème place. Dommage car il avait la possibilité d’aller plus loin.

• Barbara Poirier obtient une 3ème place sur le podium (médaille de bronze). Compétitrice, elle aime cette discipline et se retrouver avec ses camarades et ses éducateurs pour partager des moments forts et inoubliables. 

 

Marie Line Ruzé, monitrice-éducatrice/J. Scicard, trésorière adjointe

 

De gauche à droite : Frédéric Dubreuil, Barbara Poirier, Alexandre Hamou, et Jorge Carvalho.

 

Adhérer à l'association