Foot pour tous

09/07/2019
Foot pour tous

L’association du Joué-lès-Tours Football Club Touraine (JFCT), grâce à l’investissement de nombreux partenaires et de bénévoles, a créé officiellement, cette saison, une section « sport adapté ». Cette section compte aujourd’hui près de 45 bénéficiaires et connait un fort développement.

L’objectif prioritaire est de permettre à des jeunes adultes et des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique de pouvoir pratiquer leur activité favorite, à savoir le football, dans un environnement accueillant et intégrant avec les autres pratiquants du club. La philosophie globale est de proposer au sein de l’association JFCT l’ensemble des pratiques du football (féminines, vétérans, baby, loisirs, futsal, sport adapté…) où le jeu et le plaisir, l’éducation et le civisme tiennent une place prépondérante. 

Le développement du foot adapté contribuera à l’amélioration de l’image du football et à l’image de l’ensemble des participants. Ce projet vise à réduire les différences pour mieux diminuer les stigmatisations et favoriser la prise en compte des différences et de leur expression. 

Virginie Rideau éducatrice sportive à l’Adapei37 et le JFCT ont organisé un après-midi portes ouvertes, le vendredi 1er mars de 16h à 18h. 

Toutes les personnes présentes ont pu participer à une séance ou venir rencontrer les adhérents et les intervenants.        

Eric Bedoyan

 

A l’issue de ce temps de découverte, en présence d’Eric Bedoyan, président du JFCT, de Constance de Sinety, présidente de l’Adapei37, Pierre Bregeon, président de l’association « Un sourire pour Tous » a remis un chèque de 2614,40 € pour soutenir le projet du JFCT.

Foot pour tous_2138
Adhérer à l'association