Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

02/08/2021

Le vendredi 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Philippe Chalumeau député d’Indre et Loire est venu rencontrer les enfants, les parents, les professionnels éducatifs et enseignants de l’Unité d’Enseignement Maternelle Autisme. Le député était accompagné de Marie- Hélène Lespine, présidente, Francisco Duro, directeur du dispositif Education-Apprentissage-Scolarisation

Le vendredi 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Philippe Chalumeau député d’Indre et Loire est venu rencontrer les enfants, les parents, les professionnels éducatifs et enseignants de l’Unité d’Enseignement Maternelle Autisme. Le député était accompagné de Marie- Hélène Lespine, présidente, Francisco Duro, directeur du dispositif Education-Apprentissage-Scolarisation et de Cédric Roynette, chef de service SESSAD.

L’Unité d’Enseignement Maternelle (UEM), rattachée au Sessad de l’Adapei, est agréée pour recevoir 7 enfants présentant des troubles du spectre autistique, âgés entre 3 et 6 ans. Intégrée au sein de l’école Alfred de Vigny à Tours, cette classe a pour mission l’inclusion scolaire en milieu ordinaire.

Adhérer à l'association