Journée institutionnelle du Pôle Travail

22/06/2017

 

Le 15 mars 2017, les salariés des 3 ESAT étaient réunis pour une journée de travail et de réflexion à l'ESAT « La Thibaudière », pour la seconde fois depuis la création du Pôle

En préambule, Bruno Bayart a présenté le bilan des 2 années d'existence du Pôle. Cette synthèse se voulait la plus objective possible, en soulignant les avancées déjà réalisées et en mesurant aussi les écarts entre les objectifs fixés et les actions réalisées.

 

En deuxième partie de matinée, les salariés se sont répartis en groupe de travail sur des thématiques pour lesquelles ils s'étaient préalablement inscrits. Les sujets abordés s'articulaient autour de l'insertion « hors les murs », du vieillissement des travailleurs, de la citoyenneté, du projet personnalisé et des profils de poste - moniteur d'atelier et moniteur principal.

Les administrateurs délégués et présidents des CVS des trois établissements étaient conviés à la pause déjeuner et à la restitution des réflexions menées par les différents groupes de travail. 

 

A l'issue de cette restitution, un débat par thématique a eu lieu, débat auquel s'est invité un président de CVS pour soutenir avec conviction ses idées et suggestions. 

 

Pour conclure cette journée intense de façon festive, les salariés qui le souhaitaient ont été conviés à partager une partie de bowling suivi d'un verre de l'amitié.

 

Cette journée a permis à tous les salariés de mieux se connaitre, de partager des retours d'expérience, de rassembler des idées communes, mais aussi de s'exprimer librement parfois sur des différences d'analyses. 

Une belle manière d'accompagner le changement !

 

Pierre Giraud, Chargé d'insertion, Pôle Travail                                               

Adhérer à l'association