le SAVS rencontre le festival "Terre du Son"

22/06/2017

 

Retour sur la rencontre au Temps Machine avec l'équipe du festival "Terres du Son" au sujet de l'accessibilité et les supports de communication :

 

Warren, Sylvie, Dany et Jean-Marie du SAVS de Tours, accompagnés d'un éducateur se sont rendus au Temps Machine début mars pour rencontrer la chargée de communication du Festival « Terres du Son ». Mission des usagers du SAVS : donner leur avis pour améliorer l'accessibilité et la lisibilité des supports de communication du Festival.

 

Après une visite des locaux, tous se sont installés dans une pièce au calme et les 4 adultes ont été sollicités pour donner leur avis sur les plaquettes de communication qui avaient été utilisées pour le festival 2016. Les quatre étaient très à l'aise et les échanges nombreux ; il y avait beaucoup d'éléments difficiles à comprendre pour eux que ce soit sur le plan du site mais également sur la plaquette où se trouvaient les informations pratiques. 

 

Des retours pertinents ont été faits, ce qui a permis d'éclairer les deux salariés du festival, sur les attendus en termes de lisibilité et de compréhension pour des personnes porteuses de handicap mental. Les adultes sont repartis avec la compilation de l'an passé en guise de cadeau !

 

Une prochaine rencontre aura lieu quand une ébauche de la plaquette 2017 aura été produite.

 

En tout cas, ce fut vraiment super enrichissant des deux côtés ! 

 

Adhérer à l'association