Romain, Romane, Nicolas, Coline en Stage collectif en cuisine centrale

05/06/2018
P4-Art1_Stage-cuisine

Un projet de stage collectif en cuisine au sein de l’ESAT « Les Tissandiers » à Loches s’est mis en place en février 2018.

 

P4-Art1_Stage-cuisine

Un projet de stage collectif en cuisine au sein de l’ESAT « Les Tissandiers » à Loches s’est mis en place en février 2018.

 

Ce projet permet aux usagers inscrits dans une démarche de professionnalisation à l’IME « Les Althéas » de découvrir le milieu professionnel d’une cuisine centrale. 

Ainsi, chaque vendredi, 4 jeunes sont intégrés dans les différentes zones de travail et évoluent auprès des travailleurs.

De l’épluchage des fruits et des légumes en passant par la pesée et la mise en barquettes des denrées, les jeunes participent à la production en respectant les recommandations. S’en suit l’operculage et l’étiquetage des barquettes, puis vient le moment d’effectuer le colisage pour les particuliers et les différentes structures d’hébergement. Bien évidemment, l’entretien des locaux fait partie des tâches inhérentes au stage. Chaque jeune progresse à son rythme et développe des savoir-être et des savoir-faire nécessaires à leur futurs projets.

Quelques témoignages des jeunes accueillis : “ J’aime bien éplucher les légumes et je trouve qu’on est bien accueilli ”, Romain - “ Je remercie l’ESAT de bien vouloir nous accueillir en stage. L’équipe est sympa ”, Romane - “ Je remercie l’ESAT de me permettre d’apprendre le travail en cuisine centrale ”, Nicolas - “ J’aime bien faire la cuisine à l’ESAT, ça me change du quotidien ”, Coline 

 

Linda Dagorne, Educatrice technique, Pôle Enfance

Adhérer à l'association