Lien pour Signer la pétition

Nous avons besoin de votre aide pour dénoncer une situation dramatique dont les conséquences directes concernent toutes les personnes en situation de handicap qu’elles soient accompagnées en établissement médico-social ou au domicile. Pour agir, nous vous demandons de signer notre pétition.

Aujourd’hui, les professionnels de l’accompagnement sont de plus en plus nombreux à quitter le secteur du handicap. Epuisés, lassés, isolés, non reconnus à la hauteur de leurs compétences et de leurs engagements, ils sont oubliés des politiques publiques depuis des années. La crise sanitaire a accru leur découragement. Les associations du réseau Unapei, auquel nous appartenons, subissent de plein fouet ces pénuries.

Les conséquences sont concrètes. Certaines associations du réseau Unapei manquent tellement de personnel qu’elles ont été contraintes d’interrompre certains services... Un véritable retour en arrière de 60 ans pour notre pays. 

Nous ne voulons pas que les personnes en situation de handicap et leurs familles soient les victimes collatérales de cette situation.

Avec votre aide, nous pouvons revendiquer des engagements immédiats pour une meilleure reconnaissance et une revalorisation des professionnels médico-sociaux ! Les professionnels sont la garantie d’un accompagnement digne, de qualité, pour les personnes en situation de handicap.

Nous comptons sur vous pour signer notre pétition et transférer ce message à un maximum de contacts.

Marie-Hélène Lespine

Adhérer à l'association