Témoignages de parents

2/08/2021

“ Depuis que notre fils Guillaume est suivi au Sessad des Althéas, il est plus épanoui, plus ouvert aux autres et à lui même. L’accompagnement dont il bénéficie depuis 1 an et demi, ainsi que l’écoute des professionnels et les échanges que nous avons régulièrement avec eux portent leurs fruits. La prise en compte de son handicap dans sa spécificité autistique rend le futur de Guillaume plus clair, et son autonomie peut être envisagée.

Témoignage d'Antoine Benon, papa de Guillaume

“ Depuis que notre fils Guillaume est suivi au Sessad des Althéas, il est plus épanoui, plus ouvert aux autres et à lui même. L’accompagnement dont il bénéficie depuis 1 an et demi, ainsi que l’écoute des professionnels et les échanges que nous avons régulièrement avec eux portent leurs fruits. La prise en compte de son handicap dans sa spécificité autistique rend le futur de Guillaume plus clair, et son autonomie peut être envisagée.

Il apprécie de plus en plus les séances avec son éducateur spécialisé et avec sa psychologue qui se sont montrés très disponibles et rassurants lors de moments plus compliqués pour Guillaume. En toute confiance, et depuis peu, il envoie spontanément des messages à son éducateur spécialisé lorsqu’il rencontre un problème que nous parents ne savons ou ne pouvons résoudre et ce sans même nous en parler. Guillaume a traversé nombre de difficultés liées à ce passage obligé qu’est l’adolescence. Là encore, les professionnels qui l’accompagnent ont su gérer différentes situations plus ou moins compliquées tant au niveau relationnel que personnel pour Guillaume. Notre choix du Sessad des Althéas répond pleinement à nos attentes et nous donne entière satisfaction.”

 

Témoignage des  parents de Florent Lely, Sébastien Lely et Isabelle Pichon

À la sortie de l’UEM*, notre fils a pu bénéficier des soins Sessad pour son passage en CP avec la présence d’un AESH**.

Cette année a permis à notre enfant d’évoluer positivement grâce à un suivi hebdomadaire des différents professionnels du Sessad.

Nos attentes et les objectifs sont atteints : Il a pris confiance en lui, a gagné en autonomie et a pu acquérir les compétences demandées pour son niveau de scolarité.

Cela est un travail d’équipe et de collaboration entre l’établissement scolaire, les différents intervenants du Sessad et nous, parents.

Le Sessad est un lien essentiel et nécessaire pour guider avec bienveillance les progrès et l’évolution de l’enfant.

 

 

Adhérer à l'association