Témoignage des pongistes

1/12/2023

Thomas : « Pour avoir essayé le rugby où c’était trop violent, je me suis tourné vers le tennis de table dans un club de St Cyr sur Loire. C’était le coup de foudre. Vingt ans que je pratique, c’est une grande aventure pour moi, on se serre les coudes tous ensemble... 

Thomas : « Pour avoir essayé le rugby où c’était trop violent, je me suis tourné vers le tennis de table dans un club de St Cyr sur Loire. C’était le coup de foudre. Vingt ans que je pratique, c’est une grande aventure pour moi, on se serre les coudes tous ensemble pour aller le plus loin possible. En 2016, je découvre le sport adapté, j’ai été qualifié championnat de France, je voulais continuer ».

 

Virginie : « Il a été le premier sportif haut niveau du championnat d’Europe, deux fois médaillés simples messieurs, trois ans membre de l’équipe de France. 

Aux jeux européens de sport adapté à Cracovie en Pologne du 16 au 24 juillet 2022, Thomas a remporté cinq médailles dont trois en or, une en argent et une en bronze.

Ce projet sportif mené de concert avec la famille et tous les professionnels qui gravitent autour dont l’atelier menuiserie de l’ESAT de Montlouis aboutit à de belles récompenses.

Nous félicitons Thomas et l’encourageons dans ses prochains entrainements pour les Global Games prévus du 4 au 10 juin 2023 à Vichy.

Quentin a commencé au club de Véretz en 2016 puis s’est rapproché du club de St Avertin. Il a reçu 2 médailles en 2022

Christophe Fourmont, Directeur Adjoint du Dispositif, ESAT Montlouis

Adhérer à l'association