Nature du poste :
Multisites (Joué Les Tours, Chambray, Montlouis, Loches) pour le Dispositif Formation Parcours Professionnel (FPP) plus précisément : Service Inclusion Professionnelle (SIP) et Service Inclusion Professionnelle accompagnement Médico-Social (SIPROMES)
Mission Principale :
Accompagnement et coordination des parcours professionnels avec pour objectif l’inclusion d’adultes en situation de handicap
Mission :
Sous la responsabilité du chef de service, vous travaillez en lien avec les équipes et partenaires du territoire (SPE, DEA, OF, monde économique, etc.)
En fonction des demandes et des besoins, accompagner des adultes en situation de handicap dans leur parcours professionnel (orientation, projet, inclusion, suivi) - organisation d’activités collectives dans le domaine professionnel (ateliers, visites, job dating…)
Mission 1 : accueillir, analyser la demande et valider avec la personne accompagnée les actions à mettre en œuvre (projet professionnel)
Mission 2 : accompagner les personnes dans leur parcours d'inclusion sociale et professionnelle en lien avec les équipes du Dispositif FPP et les partenaires du territoire
Mission 3 : développer et renforcer le partenariat avec le monde économique
Mission 4 : actions transverses :
• Rendu compte et suivi de l’activité,
• Rédaction de bilans de projets et synthèses d’entretiens,
• Assurer des transports,
• Communication vers les partenaires et les équipes (réunions d’équipe)
• Organisation d’actions à caractère professionnel
Intérêt, contraintes du poste :
-Vous avez un Intérêt pour le travail avec des personnes en situation de handicap - soutien dans leurs demandes et besoins
-Vous avez une flexibilité des horaires (ponctuellement)
Les « savoirs » :
- Connaissance du public en situation de handicap
- Permis B, gestion des déplacements
- Vous avez idéalement un le titre CIP ou une licence en inclusion professionnelle
Les « savoir-faire » :
- Organisation d’activités
- Maitrise informatique (word, internet, messagerie)
- Capacité rédactionnelle
- Organiser et assurer des transports en fonction des besoins et activités
- Tenir une posture fiable et contenante
Les « savoir-être » comportementaux :
- Aisance relationnelle
- Capacité de travail en autonomie et en équipe
- Capacité de travail en réseau / partenariat
- Capacité d’adaptation et réactivité