Coordonner les différentes étapes du processus de réalisation du projet personnalisé de chaque résident, en veillant à la cohérence du projet et en favorisant l'autodétermination de la personne et dans des projets inclusifs.
Contribuer à la mise en œuvre d'actions éducatives individuelles et collectives, en accord avec les projets personnalisés et les parcours de chaque résident.
Posséder des connaissances approfondies sur le handicap et démontrer une compétence dans l'accompagnement des personnes accueillies.
Assurer un soutien dans les activités essentielles de la vie quotidienne, ainsi que dans les activités sociales et de loisirs, en fonction des besoins et des droits de la personne.
Préserver ou rétablir l'autonomie des résidents en les valorisant à travers un accompagnement collectif et/ou individuel, en fournissant un soutien relationnel, en organisant des activités socio-éducatives, et en collaborant avec les familles.
Développer une collaboration efficace au sein de l'équipe de travail.
Maîtriser l'utilisation des outils informatiques.
Soutenir les projets d’inclusion des résidents du FH
Travailler en collaboration avec les ESAT de l’Agglomération
Travailler en horaire d’internat
Diplôme de C.E.S.F (Conseiller d’Education Social et Familial)
Connaissance du handicap et aptitudes dans l’accompagnement des personnes déficientes intellectuelles avec ou sans troubles associés sont requises
Excellentes compétences en communication et en rédaction
Avoir le sens de l’organisation et la coordination
Capacités à travailler de manière autonome et en équipe
Sens de l’organisation et rigueur
Savoir utiliser les outils informatiques
Vos avantages :
• Indemnité Métiers Socio-Educatifs de 238 € brut /mois (temps plein)
• 18 jours de congés supplémentaires
• Garantie mutuelle plus favorable que les dispositions légales et conventionnelles.
• Des possibilités de formation continue : Nous vous soutenons dans votre parcours professionnel avec des formations adaptées à vos besoins et à votre évolution.