Philippe Godrant, Directeur adjoint de L'ESAT "La Thibaudière" à Chambray

26/07/2015
Philippe Godrant, Directeur adjoint de L'ESAT La Thibaudière à Chambray

Philippe Godrant a débuté aux espaces verts, il a gravi tous les échelons en 14 ans d'ESAT en passant par le poste de moniteur d'atelier, de chef de service jusqu'à celui de directeur adjoint de l'ESAT à Montlouis. Aujourd'hui il devient directeur adjoint du nouvel ESAT à Chambray. Il confie : " c'est un moment exceptionnel de ma vie professionnelle ".

Philippe Godrant, Directeur adjoint de L'ESAT La Thibaudière à Chambray

Philippe Godrant a débuté aux espaces verts, il a gravi tous les échelons en 14 ans d'ESAT en passant par le poste de moniteur d'atelier, de chef de service jusqu'à celui de directeur adjoint de l'ESAT à Montlouis.

Aujourd'hui il devient directeur adjoint du nouvel ESAT à Chambray. Il confie : " c'est un moment exceptionnel de ma vie professionnelle ".

Le déménagement a commencé le lundi 18 mai. Une grande aventure que cet emménagement dans ces tout nouveaux lieux. Le jour " J " les travailleurs étaient prêts, il n'y avait pas de retardataires.

Un gros travail avait été fait en amont par l'équipe de soutien.

Les Travailleurs avaient visité le chantier à plusieurs reprises. 5000 m2 de bâtiments à apprivoiser.

Pour ne pas se perdre dans les couloirs, une signalétique spécifique a été collée sur les sols. L'accueil des professionnels a été enthousiaste et ils souhaitent vraiment travailler ensemble au service de la personne handicapée. Cette mobilisation pendant le déménagement a créé une belle solidarité. Ce qui a permis aux travailleurs de vivre ces premiers instants sans trop d'angoisse.

Le Conseil de la Vie Sociale a choisi un nom de baptême " La Thibaudière "pour que les travailleurs s'approprient encore plus vite ces lieux spacieux et lumineux. La salle de soutien de la section autiste est déjà complètement aménagée. Les immenses mosaïques posées sur la table témoignent de l'alternance des moments ludiques et de travail.

L'équipe de soutien sera bientôt renforcée. Les ateliers seront fins prêts à fonctionner en juin. En attendant l'inauguration et la visite de ce bel établissement par les familles et les adhérents de l'Adapei, une nouvelle histoire commence.

 

Activités : Blanchisserie, Espaces verts, Conditionnement, Restauration, 147 travailleurs, 36 salariés

Adhérer à l'association