Après avoir fait la rencontre de Rachelle Gravel, fleuriste ambulante à Parcay Meslay, Notre Dame d’Oé et Tours nord depuis 3 ans, l’idée a sur- gi naturellement de la faire intervenir sur le foyer, étant donné l’intérêt de plusieurs résidents pour le jardinage, les fleurs et la création sous toutes ses formes.
Rachelle propose des ateliers floraux pour les particuliers, les résidences séniors, les centres de loisirs et autres établissements.
Après avoir fait la rencontre de Rachelle Gravel, fleuriste ambulante à Parcay Meslay, Notre Dame d’Oé et Tours nord depuis 3 ans, l’idée a surgi naturellement de la faire intervenir sur le foyer, étant donné l’intérêt de plusieurs résidents pour le jardinage, les fleurs et la création sous toutes ses formes.
Rachelle propose des ateliers floraux pour les particuliers, les résidences séniors, les centres de loisirs et autres établissements.
Chaque atelier est pensé en fonction d’un thème et adapté aux besoins et envies du groupe, ce qui a tout de suite éveillé la curiosité de “nos fleuristes en herbe”.
Réaliser leur propre création et la garder ou l’offrir ensuite était leur motivation première.
Barbara « J’ai bien aimé faire le bouquet de fleurs, j’aimerais bien en refaire avec les pivoines, la tulipe, et les blanches : ça fait comme un bouquet de fleurs de mariage ! Cette fois je l’ai offert à Mamie pour son anniversaire, elle était trop contente, en plus c’est moi qui l’ai fait. »
Catherine « Trop bien les fleurs, elles sont trop belles ... j’ai bien aimé les couper avec le sécateur, j’ai mis mon bouquet dans ma chambre après.»
Salima « Au départ j’ai fait une structure avec de la fibre de bambous, 4 ronds, j’ai agrafé et disposé mes fleurs : les tulipes roses d’abord, les œillets d’inde, le lithium et la fougère ...c’était beau ! j’aimerais bien voir comment Rachelle travaille et vend ses fleurs dans son camion, bientôt peut-être ! »
Manola « J’ai emmené le bouquet que j’ai fait chez Maman, je lui ai offert.»
Malika « Merci beaucoup Rachelle pour m’apprendre le nom des fleurs et les mettre ensemble pour faire mon bouquet ».
Anne- Laure Talon, éducatrice spécialisée Foyer de vie Les Glycines