SAVS : un séjour à Saint Gilles Croix de vie

19/06/2022
SAVS loches  1 22

L’année 2021 a été marquée par la pandémie et les mesures sanitaires qui en ont découlé. Les personnes retraitées en ont été particulièrement  impactées par l’appauvrissement des  relations sociales et des  loisirs.  Afin de rompre cet isolement  et leur permettre « de s’évader », le service a  profité de l’allègement des mesures sanitaires pour  leur proposer d’effectuer un séjour. Les usagers concernés souhaitaient partir à la mer.

SAVS loches  1 22SAVS 2 Loches 22

L’année 2021 a été marquée par la pandémie et les mesures sanitaires qui en ont découlé. Les personnes retraitées en ont été particulièrement  impactées par l’appauvrissement des  relations sociales et des  loisirs.  Afin de rompre cet isolement  et leur permettre « de s’évader », le service a  profité de l’allègement des mesures sanitaires pour  leur proposer d’effectuer un séjour. Les usagers concernés souhaitaient partir à la mer. Les éducateurs ont donc organisé un séjour à Saint Gilles Croix de vie de 2 jours en juin, avec une nuit à l’hôtel. Un programme de visites a été défini selon les centres d’intérêt de chacun. Les participants ont choisi un hébergement en demi-pension, cette formule rompt avec les contraintes, la routine du quotidien et crée une ambiance festive. Chacun a pu profiter de ses vacances à sa façon, Geneviève s’est achetée une marinière, Colette s’est régalée avec des fruits de mer et Françoise a adoré se promener sur la plage les pieds dans l’eau.

Cette année le service a été de nouveau sollicité par ce même groupe qui désire renouveler l’expérience. Des personnes  nouvellement retraitées  vont également s’y  joindre. Le séjour aura lieu en juin aux Sables d’Olonne.

 

L’équipe du SAVS de loches.

Adhérer à l'association